Dernière mise à jour : 21 December 2025
Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV ») régissent les relations contractuelles entre Aqualess (ci-après « le Prestataire »), service de lavage écologique de véhicules à domicile, et toute personne physique ou morale (ci-après « le Client ») souhaitant bénéficier des services proposés sur le site aqualess.ma.
Toute commande implique l'acceptation sans réserve des présentes CGV.
Aqualess propose des services de lavage écologique de véhicules à domicile sur le territoire marocain, comprenant notamment :
Les services sont détaillés sur notre site internet avec leurs caractéristiques et tarifs respectifs.
Les tarifs sont indiqués en DH (Dirhams marocains), toutes taxes comprises (TTC). Ils sont valables au moment de la commande et peuvent être modifiés à tout moment par le Prestataire.
Les tarifs varient selon :
Le paiement s'effectue à la fin de la prestation, directement auprès du professionnel intervenant, par les moyens suivants :
La réservation s'effectue en ligne via le site aqualess.ma selon les étapes suivantes :
Une fois la réservation confirmée, le Client reçoit un récapitulatif par SMS ou WhatsApp contenant tous les détails de sa commande.
Par le Client (en cas de paiement en ligne) :
Pour annuler ou modifier une réservation, le Client doit contacter le service client par téléphone ou WhatsApp.
Par le Prestataire :
Le Prestataire se réserve le droit d'annuler ou de reporter une prestation en cas de force majeure (conditions météorologiques extrêmes, indisponibilité du personnel, etc.). Dans ce cas, le Client sera informé dans les meilleurs délais et pourra reprogrammer son rendez-vous sans frais.
Le Client s'engage à :
Le Prestataire s'engage à :
Le Prestataire souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle couvrant les dommages qui pourraient être causés au véhicule du Client dans le cadre de l'exécution de la prestation.
Le Prestataire ne pourra être tenu responsable en cas de :
En cas de réclamation, le Client dispose de 48 heures après la prestation pour signaler tout problème au service client.
Pour toute réclamation, le Client peut contacter le service client de Aqualess :
Le Prestataire s'engage à traiter toute réclamation dans un délai maximum de 7 jours ouvrables.
En cas de litige, les parties s'efforceront de trouver une solution amiable. À défaut, le litige sera soumis aux tribunaux compétents du Royaume du Maroc.
Les données personnelles collectées lors de la réservation sont traitées conformément à notre Politique de confidentialité et à la loi 09-08 relative à la protection des données à caractère personnel.
Le Client dispose d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de ses données personnelles.
Les présentes CGV sont soumises au droit marocain. Toute contestation relative à leur interprétation ou à leur exécution relève de la compétence exclusive des tribunaux marocains.
Aqualess se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. Les CGV applicables sont celles en vigueur à la date de la commande.
Aqualess
Adresse : Casablanca
Email : contact@aqualess.ma
Téléphone : 0778-267733
Site web : aqualess.ma
Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant nos services et conditions.